Chargé.e support technique avancé (niveau 2) – (H/F)

Présentation de la société ID Capture 

ID Capture a été fondée en 2011 par des professionnels de la construction, avec pour objectifs de mettre à disposition les solutions les plus adaptées aux besoins métiers et d’accompagner la dématérialisation des processus métier. 

Forts de l’expérience acquise au travers de milliers de projets pour le compte d’acteurs majeurs de la construction, de l’exploitation et de la gestion patrimoniale, ID Capture est en mesure de servir les besoins les plus complexes. 

Avec le rachat récent de la société Visiobat, une plateforme collaborative de gestion documentaire et de gestion financière, ID Capture ambitionne de proposer l’offre la plus aboutie des outils d’infrastructure et de construction : Documentaire, Financier, Suivi mobile, BIM. 

Afin d’accompagner la forte croissance de son activité, ID Capture recherche un.e chargé.e de support technique avancé pour sa solution Visiobat. 

Vos missions 

Après une période de formation-accompagnement, vous aurez les missions suivantes :

  • Paramétrage des opérations,
  • Identifier / analyser les besoins des utilisateurs sur des problématiques techniques avancées,
  • Répondre aux demandes utilisateurs à travers l’outil du Service Client (Zendesk),
  • Proposer des solutions constructives aux demandes faites par les utilisateurs,
  • Veiller au respect des engagements pris, du démarrage des projets jusqu’à leur clôture, en lien avec l’équipe technique/commerciale,
  • Fidéliser le client tout au long de l’opération,
  • Rédiger de la documentation pour le support technique et pour les utilisateurs en lien avec les experts métiers,
  • Participer aux séances de réflexions quant aux évolutions fonctionnelles et correctives des applications.

Profil

De formation minimum BAC+3, vous êtes issu.e du monde informatique et disposez de connaissances du domaine de la construction.

Domaines de compétences techniques

Informatique

Requises :

  • Maîtrise dans la création de requêtes et vues SQL
  • Bonne connaissance des bases de données SQL
  • Connaissances d’un outil de reporting (de préférence Crystal reports)

Seraient un plus :

  • Connaissance des langages VB / VBA / ASP
  • Fonctionnement d’une GED et de ses principes fondamentaux
  • Outil de ticketing : Zendesk
  • Fonctionnement du système de facturation : ChorusPRO
  • Connaissances VB.NET, C#, ASP.NET, API REST, JSON, GIT

Domaine de la construction

Requises :

  • Bonne connaissance des acteurs, des métiers, des étapes et des rouages d’une opération de construction.

Seraient un plus :

  • Notions de gestion documentaire et gestion financière d’une opération de construction.

Aptitudes personnelles 

Vous êtes doté.e d’un bon relationnel et d’un sens prononcé de la qualité de service.
Vous êtes curieux, autonome et vous faites preuve d’initiatives.
Votre sens de la pédagogie, reconnu de tous, est un véritable atout.
Vous saurez mettre à profit votre sens de l’écoute et du dialogue avec les utilisateurs pour les accompagner dans leurs actions dans la plateforme.
Vous êtes autonome mais savez aussi travailler en équipe.
Vous savez gérer votre stress en cas de forte activité / pression client.
Enfin, vous êtes agile et vous savez vous adapter à chaque situation / demande client. 

Informations complémentaires

Statut : cadre
Type d’emploi : CDI
Salaire : à définir suivant profil
Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, prime de congés
Lieu : Paris 16e et Télétravail

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