Directeur.trice de la relation client H/F

Afin d’accompagner notre forte croissance, nous recherchons un.e Directeur.trice de la relation client pour accompagner nos clients et utilisateurs tout au long de leur expérience avec les solutions ID Capture.

Véritable ambassadeur de la relation client, vous avez la responsabilité des activités opérationnelles de support applicatifs, de la satisfaction des utilisateurs et du pilotage des équipes support sur nos 3 solutions.

Rattaché au directeur des opérations, vous occupez une fonction transversale et vous travaillez en étroite collaboration avec les fonctions commerciales, marketing et produit.

VOS MISSIONS

  • Assurer la satisfaction de nos clients et leur faire vivre une expérience personnalisée et exceptionnelle
  • Proposer et mettre en œuvre des stratégies afin de fidéliser les clients, favoriser les ventes additionnelles et la recommandation client
  • Mettre en place, analyser et reporter des indicateurs de performance (satisfaction des clients, taux de churn, taux de satisfaction, performance individuelle de vos équipes)
  • Manager et faire monter en compétences une équipe globale de 12 personnes en vous appuyant sur 3 responsables  
  • Garantir le positionnement d’expertise des membres de l’équipe en lien avec la charge de travail
  • S’assurer de l’accomplissement professionnel des membres de l’équipe
  • Alimenter la dynamique de l’équipe par l’animation quotidienne, le pilotage avec des indicateurs et l’écoute active des collaborateurs
  • Entretenir un relationnel fort chez nos clients : connaitre parfaitement les cas d’usages, leur rendre visite sur leurs chantiers et leurs bureaux, avoir des points de contacts réguliers téléphoniques ou visio 
  • Accompagner les équipes commerciales pour les demandes des prospects (accompagnement pre sales)
  • Assurer des présentations, webinars, formations produits de nos solutions
  • Participer au bon fonctionnement du CRM.
  • Présenter et communiquer les nouveautés et actualités produit (ou entreprise) aux clients
  • Faire le lien entre l’équipe tech / produit et les clients

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

  • Vous partagez nos valeurs : bienveillance, humilité, engagement
  • Vous avez plusieurs expériences à succès dans la mise en œuvre des méthodologies de la relation client (maitrise des méthodes et process de CSM et support sur les outils SaaS B2B)
  • Vous avez déjà piloté des équipes, idéalement spécialisée dans la relation client
  • Vous connaissez les métiers du secteur de la construction et/ou de l’édition de logiciels
  • Vous savez planifier, prévoir et budgéter d’une manière productive les priorités
  • Vous êtes force de proposition et apportez des méthodologies innovantes
  • Vous avez déjà utilisé des outils de ticketing, la suite office, des outils CRM.
  • On dit de vous que vous êtes un bon communiquant à l’oral et a l’écrit
  • Vous avez des anecdotes à nous raconter sur la façon dont vous veillez au bien-être et à la performance de vos équipes.

Prêt à rejoindre la Team ID Capture ? Transmettez-nous votre CV et poursuivez le processus de recrutement

Chez nous, pas de questions toutes faites, nous basons nos entretiens sur le partage d’expériences. Nous cherchons à comprendre votre personnalité, vous partager nos valeurs et ainsi savoir si nous sommes sur la même longueur d’ondes pour travailler ensemble.

Si votre candidature est retenue :

  1. Vous serez contacté.e par Laura/Marie pour un entretien de préqualification téléphonique.
  2. Ensuite, vous rencontrerez votre manager Denis en entretien physique ou visio
  3. Pour finir, un entretien avec Cyril le fondateur sera organisé

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Type d’emploi: CDI – Temps plein
  • Salaire: 50K à 65 K selon profil
  • Lieu: Paris 16ème avec déplacements à prévoir – Télétravail possible
  • Avantages: Titre restaurant 9€ /jour travaillé – Prime de vacance – Contrat de mutuelle et prévoyance

ID capture encourage la diversité sous toutes ses formes, ainsi nos postes sont ouverts à aux personnes en situation de handicap.

Postuler